La banane

Quel peut bien être le lien entre ce fruit et la voiture?

Peut-être la couleur. Oui l’auteur adore les voitures sportives de couleur jaune. Une Ferrari Dino jaune est un must, c’est même la couleur du logo Dino. De même, une Lancia Integrale Giallo ferait bien dans une collection de voitures sportives ou sur les routes de montagne. Alors oui le jaune est peut-être plus qu’une alternative au gris de gris que nous voyons trop de nos jours pour les voitures sportives qui déambulent le long du Boulevard Royal. Par contre, le jaune pourrait aussi être celui de la chanson des Beatles “Yellow Submarine”, mais nous serions dans ce cas dans un registre beaucoup plus psychédélique. Et n’oublions pas le Yellow de chez RUF avec la fameuse “Yellow Bird”.

En revenant à la banane, nous pensons immanquablement au singe. Oui on associe souvent le singe comme grand mangeur de bananes, par contre de là à penser que des primates peuvent conduire une voiture…c’est alors que dans le trafic de tous les jours nous nous apercevons que d’une certaine manière, nous sommes souvent entourés de grands primates qui gesticulent au volant si ils n’obtiennent pas ce qu’ils veulent quitte à enfreindre certaines règles de bienséance.

La banane | The Car'tell - Drive Your Heroes

Nous avons aussi trouvé dans nos recherches une nouvelle marque de voiture, peut-être motorisée par de l’énergie jaune. Il s’agit de la «Banana Car», elle semblerait avoir beaucoup d’avenir au Costa Rica…

Toujours en référence à notre bonne banane, nous aimons conduire de vraies voitures motorisées par autre chose que d’anémiques 3 cylindres turbo compressés, catalysés et au déroulement de la puissance beaucoup trop linéaire un peu comme les bananes Chiquita, toutes de la même forme, du même format, calibrées…A ce conformisme et ce politiquement correct, nous préférons des moteurs V8 ou V6 avec de vrais carburateurs et un sound sans artifices à part un pot bien ouvert. Ainsi après deux minutes déjà nous avons la banane dans la gueule et nous sommes heureux pour plusieurs heures…comme si la banane nous donnait la pêche. Mais qui oserait encore affirmer que l’homme ne descendait pas du singe…

 

Loud Pipes

2018-05-10T13:18:20+00:00