It’s Fun to Drive a Slow Car Fast ou l’art de conduire à fond une voiture lente…

Avec les constructeurs qui font la course à l’armement que ce soit avec les motorisations turbo ou les supercars hybrides et qui affichent toutes plus de 500 chevaux, nous pouvons paraître un peu ringards en vous offrant une petite italienne comme la Lancia Fulvia avec ses 90 chevaux. Mais attention, elle est légère, moins de 1’000 kilos, elle a un double berceau pour accommoder son charmant petit V4 incliné et à l’angle archi fermé (13degrès). Et son moteur 1300 est vivant grâce notamment aux deux carburateurs double corps. Que demander de plus sur la route aujourd’hui pour se faire plaisir. En plus, elle sent si bon à l’intérieur et son look italien joue autant en ville, que sur les boulevards ou même sur une spéciale de rallye.

Alessia - 1973 Lancia Fulvia 1.3S Coupe

Une vraie petite voiture amusante à conduire, certes pas assez puissante pour la génération de conducteurs qui a été vaccinée par un Jeremy avec une mentalité “more must be better“. Détrompez-vous avec la Lancia Fulvia Coupé et son 1300 cm3 c’est le retour aux vrais plaisirs de la conduite et passer ses 5 vitesses demande juste une dose de dextérité. On dira alors merci à ce moteur pétillant et tellement latin qui peut prendre ses 6’000 trous quand il est bien chaud….Oui une voiture avec une puissance sous les 100 chevaux peut vraiment faire plaisir.

Rejoignez-nous et prenez place au volant d’une légende, Alessia, notre Lancia Fulvia Coupé 1.3S de 1973.

Loud Pipes

Alessia - 1973 Lancia Fulvia 1.3S Coupe